Voyage

amour et solitude, selon Georgette Tossou

Quel est le pire ennemi de la solitude ? c’est l’amour que l’on porte dans notre cœur. J’ai longtemps hésité avant d’écrire ce qui suit, car c’est très personnel et souvent, je pense que mon histoire est sans importance. De plus, j’étais incertaine à annoncer ma solitude et mes imperfections. Je n’avais pas le goût d’exposer ma vie publiquement et surtout, je ne voulais pas de la pitié des gens. Mais je pense qu’une femme doit être honnête avec ses lecteurs. Donc, si je vous partage mon histoire, aujourd’hui, c’est pour sensibiliser le cœur des femmes et des hommes à l’humanité à la bonté à la sensibilité à l’amour de l’autre. La solitude ronge le corps de l’être humain, mais il ouvre l’esprit à la réalité : On ne choisit pas d’être seul et d’être imparfait, mais on peut vivre cette expérience et apprendre à y faire face, mais surtout cela nous ouvre les yeux sur nos proches, nos amis et nos ennemis. Mais un jour, tous ces tourments vont disparaître. C’est donc ce jour-là que je prends conscience réellement de ce qui m’arrive.

J’ai l’impression de tomber dans un gouffre et que je vais m’y perdre dans l’obscurité la plus totale de ma vie. Je me mets dans la peau du gladiateur qui va entrer dans l’arène, mesurant l’espace et tentant de discerner ce qui m’attend, un combat de plus dans cette vie contre un ennemi sans pitié, un ennemi de l’intérieur qui vous ronge sans scrupule. Il faut toujours avoir un regard positif, il y a de la beauté derrière cette noirceur de la vie. En me poussant dans mes limites et dans mes retranchements, elle m’aura poussée à essayer de me reconnecter et à établir mes priorités. J’ai appris la peur et l’angoisse, l’insomnie et les pleurs. J’ai appris l’égoïsme des gens. J’ai appris l’ignorance des amis. J’ai appris la méchanceté des proches. J’ai appris à être une femme, une véritable combattante !!! La solitude, pour moi, s’est avérée un immense cadeau de la vie.

Un cadeau qui m’a permis de me découvrir, de réaliser mon plein potentiel. Elle m’a appris à m’affranchir de l’opinion des autres ; de mettre l’égoïsme dans un tiroir, la méchanceté dans un tiroir, la haine et l’indifférence dans les profondeurs des abîmes. Pour voir la lumière dans ma vie ! Je veux me sentir libre, et j’essaie d’inculquer autour de moi l’importance de profiter du moment présent, d’être fier de soi, de donner l’amour sans contrepartie. Comment gérer l’incertitude du lendemain ? Comment reprendre une vie normale ? Pourquoi je vois ma solitude et mes imperfections comme un cadeau de la vie : Ils ont ouvert mon cœur à l’humilité !